Tunisie : Polémique autour de l’ancien directeur de l’ENA

Par : TAP

Suite aux informations relayées par certains médias sur l’affectation de Afif Hendaoui au poste de chargé de mission auprès du cabinet du chef du gouvernement, la présidence du gouvernement affirme que celui-ci occupait le poste de directeur de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de 2006 jusqu’au mois de mars 2013, date de fin de ses fonctions.

Dans un communiqué rendu public, samedi dernier, la présidence du gouvernement précise “qu’au moment de la nomination de Hendaoui au poste de directeur de l’ENA en 2006, deux décrets ont été publiés. Le premier portant son affectation au poste précité, le deuxième relatif à sa nomination en tant que chargé de mission auprès du cabinet du Premier ministre”.

La présidence précise également que M. Hendaoui partira à la retraite fin juillet 2013, et que dans le cadre de la régularisation de sa situation à compter du mois de mars 2013, date de la fin des ses fonctions, il a été décidé de maintenir sa situation administrative ancienne et sa mise à la disposition de l’ENA jusqu’à la date de sa retraite.

Le communiqué souligne par ailleurs que M. Hendaoui est actuellement en congé de deux mois (juin et juillet 2013)…

WMC / TAP