L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a indiqué samedi 13 juillet, dans un communiqué, qu’aucune décision n’a encore été prise concernant l’octroi à la Tunisie de garanties de prêts supplémentaires en 2013.
Le communiqué fait suite à des informations reprises par des médias selon lesquelles les Etats-Unis ont donné leur accord de principe pour l’octroi de garanties de prêts supplémentaires à la Tunisie en 2013.
Selon le communiqué, l’ambassadeur américain Jakob Walles et le ministre des Finances Elyès Fakhfakh ont tenu une réunion privée le 10 juillet pour discuter de plusieurs questions bilatérales, y compris une demande faite par le gouvernement tunisien au gouvernement américain pour octroyer des garanties de prêts supplémentaires pour la Tunisie en 2013.
Le communiqué précise que “les Etats-Unis demeurent un partenaire engagé envers la Tunisie dans cette phase importante de sa transition démocratique et que l’Ambassadeur Walles a expliqué au ministre qu’aucune décision sur les garanties de prêt n’a été prise et que le sujet reste à l’étude”. Les Etats-Unis se réjouissent de poursuivre les discussions avec le gouvernement tunisien à ce sujet, conclut le communiqué.
WMC TAP