Tunisie : Les familles à faible revenu perçoivent la 2e tranche de l’aide du gouvernement

Par : TAP

La deuxième tranche des aides octroyées par le ministère des Affaires sociales au profit des familles à faible revenu, à l’occasion du mois de ramadan et de l’Aid El Fitr, est distribuée ce mercredi 17 juillet. C’est le responsable au service de la promotion sociale dans le gouvernorat de Bizerte, Hannachi Esselmi, qui l’a indiqué au correspondant de la TAP dans la région.

“Ces aides sont estimées à 80 dinars pour un seul bénéficiaire”, a-t-il dit, ajoutant que la première tranche de 40 dinars a été versée le 3 juillet dernier. A noter, que 10.637 familles nécessiteuses bénéficieront de ces aides.

Par ailleurs, le responsable a précisé que la liste des élèves et des étudiants qui bénéficieront des aides au cours de la prochaine année scolaire et universitaire a été déja fixée, signalant que le montant de ces aides s’élève à 30 dinars par élève et 100 dinars par étudiant. Il a précisé que 10 mille élèves et mille 300 étudiants relevant du gouvernorat de Bizerte bénéficieront de ces aides et seront sélectionnés selon des critères objectifs, fixés par le ministère, tout en tenant compte de la situation sociale de la famille, du nombre d’élèves et des étudiants.

A cette occasion, le chef de service de promotion sociale dans le gouvernorat de bizerte a appelé les personnes concernées à contacter les unités locales relevant du service de promotion sociale dans toutes les délégations de Bizerte, pour obtenir ces aides avant le début de la prochaine année scolaire et universitaire.

WMC/TAP