Le nombre des demandeurs d’emploi dans le gouvernorat de Kébili durant le premier semestre 2013 a enregistré une baisse de 17,2% avec seulement 7.682 demandeurs d’emploi, alors qu’ils étaient, en 2012, près de 9.300, selon le directeur régional de l’emploi, Boulbaba Karrou.
Selon la même source, le nombre des demandeurs d’emploi inscrits dans les bureaux d’emploi dans le gouvernorat de Kébili a enregistré une baisse de 18,3%.
Cette régression est le résultat des efforts déployés par les services d’emploi dans la région qui offrent des stages d’initiation à la vie professionnelle afin de faciliter par la suite l’intégration des candidats dans le marché de l’emploi, a ajouté M. Karrou.
Le nombre des bénéficiaires de stages d’initiation à la vie professionnelle est estimé à 1.821 diplômés de l’enseignement supérieur, 1.065 diplômés ont bénéficié du programme du service civil volontaire et 1.132 diplômés de l’enseignement supérieur ont profité du programme d’encouragement à l’emploi, a précisé la même source.
Quelque 200 demandeurs d’emploi voulant lancer leur propre projet ont également bénéficié des différents programmes d’accompagnement des nouveaux promoteurs dont des formations et des stage pratique en milieu professionnel.
WMC TAP