Les Tunisiens résidents à l’étranger préfèrent passer ramadan dans leur pays d’accueil

Par : TAP

Le délégué régional de l’office des Tunisiens à l’étranger (OTE) dans le gouvernorat de l’Ariana, Khalaf Chebbi, a indiqué que la plupart des Tunisiens établis à l’étranger ont reporté leur retour vers la fin du mois de ramadan.

Il a précisé dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP que ce retard dans le retour des Tunisiens a provoqué “un ajournement des manifestations et des rencontres programmées, dont la conférence régionale des Tunisiens à l’étranger reportée au mois d’août prochain”.

Les efforts sont axés sur les moyens de promouvoir les programmes élaborés par l’Etat au profit des tunisiens résidents à l’étranger dans le but de les inciter à investir en Tunisie et à contribuer à la consolidation du tissu économique et du processus du développement du pays, a-t-il dit.

Les cours d’enseignement de langue arabe destinés aux enfants des Tunisiens à l’étranger ont démarré dans le gouvernorat de l’Ariana depuis le 9 juillet dernier dans le collège Farhat Hached avec un nombre réduit de bénéficiaires.

WMC/TAP