öscher, le 23 janvier 2013 à Munich (Photo : Christof Stache) |
[27/07/2013 20:56:24] Berlin (AFP) Siemens a annoncé samedi le renvoi de son patron, Peter Löscher, en poste depuis 2007, qui paie les mauvaises performances financières du groupe et une stratégie peu claire.
Dans un communiqué très succinct, Siemens précise que “à sa réunion du 31 juillet, le conseil de surveillance de Siemens décidera du départ anticipé de son directeur général”. L’ordre du jour de la réunion, qui se déroulera à la veille de la publication des résultats financiers trimestriels, “a été modifié en conséquence”, ajoute le communiqué.
Au cours de cette même réunion, le conseil de surveillance nommera un des membres du directoire de Siemens pour remplacer Peter Löscher.
La presse allemande évoquait depuis vendredi des discussions au sein du conseil de surveillance pour limoger Peter Löscher, 55 ans, après un nouvel avertissement sur résultats annoncé par le groupe jeudi.
En effet, Siemens a reconnu qu’il ne parviendrait pas à atteindre une marge de bénéfice de 12% en 2014, alors que c’était l’un des objectifs principaux de son vaste plan de restructuration annoncé à l’automne dernier.