L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a mis en garde, dimanche 28 juillet, contre les incidences dangereuses des actes de violence survenus, samedi et dimanche à l’aube, devant le siège de l’Assemblée nationale constituante au Bardo et dans plusieurs gouvernorats du pays.
Dans une déclaration, l’Organisation patronale sollicite les forces de l’ordre de protéger les manifestants pacifiques et appelle tous les Tunisiens à faire preuve de vigilance et de comportement civique et civilisé, et à préserver les biens publics et privés.
Elle appelle, également, les forces politiques, les organisations nationales et les composantes de la société civile à faire preuve de retenue et de sens aigu de responsabilité, à tendre au calme et à faire prévaloir la voie du dialogue pour transcender les différends et épargner au peuple tunisien les affres de la division. «L’escalade ne peut servir les intérêts d’aucune partie et aura des répercussions désastreuses sur le pays», avertit le patronat.
WMC/TAP