Le ministère de l’Intérieur a mis en garde, dimanche 28 juillet, contre les conséquences de la poursuite du sit-in observé devant le Palais du Bardo, par deux groupes de protestataires, en même temps et dans un même espace.
Dans un communiqué du MI souligne que les agents des forces de l’ordre ont eu du mal à séparer les deux groupes au cours des deux derniers jours, ce qui a nécessité l’usage de gaz lacrymogènes pour éviter la confrontation entre les deux groupes.
Le ministère réitère sa position de neutralité, affirmant se mettre à égale distance vis-à-vis de toutes les forces politiques. Il souligne sa disposition à garantir la sécurité de tout mouvement pacifique et appelle tous les protagonistes à la retenue en cette étape difficile et à la nécessité de déplacer l’un des deux groupes de protestataires dans un autre lieu.
Il appelle la classe politique et les composantes de la société civile à identifier des solutions urgentes à la situation actuelle dans le pays et à trouver une sortie de crise évitant à l’institution sécuritaire des complications règlementaires préjudiciables, lit- on dans le même communiqué.