Le dirigeant du Front populaire et député de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mongi Rahoui, a déclaré ce lundi 29 juillet, à la TAP, que nombre de constituants et de sit-inneurs, rassemblés devant le Palais du Bardo, ont été agressés par les forces de l’ordre, dans la matinée. Plusieurs blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Charles Nicolle (Bab Saadoun) et Mohamed Kassab d’orthopédie (La Manouba), a-t-il ajouté, relevant que le député Noomane Fehri a été violemment agressé à la colonne vertébrale et a été transporté à l’hôpital Charles Nicolle. Les autres blessés ont subi des blessures de gravité différente dont des fractures aux mains et aux jambes en raison des agressions barbares commises par les forces de l’ordre, a-t-il ajouté, précisant que la police a utilisé des pistolets à impulsion électrique (Taser) et des gourdins pour lever le sit-in.
Rahoui a, d’autre part, affirmé la volonté de poursuivre le sit-in jusqu’à la satisfaction des revendications qui appellent à la chute du gouvernement, à la dissolution de l’Anc et à la formation d’un gouvernement de salut national.
Pour sa part, le deputé Mohamed Ali Nasri a affirmé avoir été agressé à l’épaule par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de rejoindre les sit-inneurs, affirmant la volonté de poursuivre le sit-in et l’attachement aux revendications.
WMC / TAP