Au terme du premier semestre de l’année en cours, l’activité de la Banque de l’Habitat (BH) a enregistré une évolution positive marquée essentiellement par une augmentation du produit net bancaire de 9 millions de dinars, soit 9,48%, provenant essentiellement de l’accroissement des produits d’exploitation bancaires de l’ordre de 19 millions de dinars.
Les dépôts de la clientèle ont progressé de 6%, et ce suite à l’accroissement des dépôts de l’épargne à raison de 49 millions de dinars et des dépôts à échéance à raison de 206 millions de dinars. Parallèlement, l’encours des crédits net s’établit à 4,249 milliards de dinars à fin juin 2013 contre 4,312 milliards de dinars à fin juin 2012, soit une baisse de 1,45%.
Quant aux charges d’exploitation bancaires, elles ont atteint 70 millions de dinars à fin juin 2013 contre 60 millions de dinars une année auparavant, soit un accroissement de 18,07% suite à l’accroissement des dépôts de la clientèle.
Par ailleurs on enregistre une augmentation des frais de personnel de 3 millions de dinars provenant principalement de l’augmentation réglementaire des salaires conjuguée à une maîtrise des charges générales d’exploitation.