La commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est réunie dans la soirée du lundi 29 juillet à Gammarth pour examiner la grave situation que traverse le pays.
“Cette réunion permettra l’examen des mesures adéquates et nécessaires que nécessite la situation grave et délicate que traverse le pays”, a expliqué le secrétaire général de l’UGTT à l’ouverture de la réunion qui se poursuivra jusqu’à tard cette nuit.
“Ces mesures et dispositions permettront de préserver autant que possible la stabilité dans le pays et d’éviter la confrontation”, a-t-il encore dit.
M. Abassi a estimé qu’il s’agit d’un objectif «pas très facile à atteindre» qui demande de l’audace, une profonde compréhension de la situation et une bonne réactivité «pour éviter au pays davantage de sacrifices», a-t-il souligné.
Evoquant l’attaque terroriste lundi contre des militaires au mont Chaambi, le secrétaire général de l’UGTT a indiqué que ces faits interviennent au moment où nous espérions davantage de sécurité et de stabilité pour pouvoir se consacrer aux questions économiques et sociales et à la rédaction de la Constitution pour l’ensemble des Tunisiens et des Tunisiennes, a-t-il dit.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire du martyr Mohamed Brahmi et des soldats martyrs du mont chaambi, M. Abassi a appelé les Tunisiens à lutter et “à ne pas abdiquer devant ceux qui veulent imposer leur volonté par la force”, a-t-il soutenu.
“Il est nécessaire de resserrer les rangs pour pouvoir mieux appréhender la situation complexe que traverse le pays, trouver une solution et sortir le pays de l’impasse au moindre coût”, a encore dit M. Abassi, affirmant la nécessité d’élaborer “une stratégie d’avenir claire”.
WMC/TAP