Le secrétaire général du parti du Congrès pour la République (CPR), Imed Daimi, a indiqué jeudi que l’Assemblée nationale constituante (ANC) est une ligne rouge qui ne peut pas faire l’objet de marchandage, relevant l’impératif de s’attacher aux institutions légitimes issues des élections du 23 octobre 2011. «Le CPR soutient la possibilité de former un gouvernement d’unité nationale avec les partis de la Troïka et les partenaires politiques qui partagent les mêmes choix», a-t-il dit.
«Notre parti refuse toute tentative d’arrivée au pouvoir en dehors des urnes», a ajouté M. Daimi, considérant que les opérations terroristes et les assassinats politiques en Tunisie ont pour objectif «de semer le chaos et de renverser le processus de transition démocratique».
Il a relevé l’engagement de son parti de participer à tout dialogue national auquel appellera la présidence de la République pour trouver des solutions à la crise politique en Tunisie depuis la mort de huit soldats à Chaambi et l’assassinat de Mohamed Brahmi.
WMC / TAP