Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a eu un entretien, jeudi, avec une délégation de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), conduite par le secrétaire général de l’organisation syndicale, Houcine Abassi. L’entrevue était destinée à faire le point de la situation dans le pays, et à examiner les moyens de sortir de la crise dans laquelle s’est enlisé le pays depuis l’assassinat du coordinateur général du courant populaire et député de l’Assemblée nationale constituante, Mohamed Brahmi.
Le ministre des Affaires sociales, Khélil Zaouia, a déclaré à la presse, que la rencontre s’était focalisée sur la nécessité de réactiver le dialogue national et de s’entendre sur des compromis. Le chef du gouvernement, a-t-il ajouté, a souligné la nécessité de poursuivre le processus de transition et de finir le travail de l’Assemblée nationale constituante dans les délais proposés.
«Il n’y aurait pas d’issue à la crise si toutes les parties ne se mettaient pas autour d’une table de dialogue», a estimé Zaouia, qui a qualifié la rencontre de «positive».
WMC/TAP