Tunisie : Nabeul dans la mouvance protestataire contre le gouvernement!

Par : TAP

Une marche a été organisée, dimanche soir à Nabeul, à l’appel de l’Union régionale du travail (URT) et de la Coordination du Front du salut national à Nabeul, avec la participation de partis politiques et de composantes de la société civile de la ville.

Les manifestants ont appelé à la démission du gouvernement et la formation d’un gouvernement de salut public ainsi que la dissolution de l’Assemblée nationale constituante et dénonçé le terrorisme et la violence.

Dans une déclaration à l’agence TAP, l’élue de la constituante Nadia Chaabane (Alliance démocratique) qui était en tête du cortège des manifestants a indiqué que ce mouvement populaire “se renforce et s’élargit dans le but de sauver le pays du terrorisme et demander au gouvernement de partir, parce qu’il a échoué”.

Les manifestants ont parcouru les différentes rues de la ville pour arriver devant le siège du gouvernorat de Nabeul où ils se sont rassemblés pour écouter les interventions des représentants de l’opposition politique.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohsen Marzouk, membre de la direction du parti Nidaa Tounès, a indiqué que le mouvement populaire s’articule autour d’un ensemble de demandes qui sont la dissolution du gouvernement qu’il a qualifié de “gouvernement de l’échec” et de l’Assemblée constituante, faisant remarqué qu’il y aura une interaction positive avec les prises de positions de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Il a ajouté que l’important aujourd’hui c’est “de sortir de cette crise politique à travers une véritable unité autour des objectifs de la révolution, des ambitions des Tunisiens et des revendications du peuple qui sont l’emploi, la dignité la promotion des conditions économiques et sociales et l’instauration de la sécurité”.

WMC/TAP