Le père du salafiste qui a trouvé la mort suite à l’explosion due à une interaction entre des produits explosifs, se trouvant à l’intérieur de la maison, a refusé la présence lors de l’enterrement des disciples et des endoctrineurs de son fils à la Cité El Khadra.
Le père, pratiquant et connu pour ses hautes valeurs morales, ses bonnes relations avec ses voisins et son refus de toute forme d’extrémisme, a été profondément secoué par la mort subite de son fils. D’après ses amis proches, il ne s’attendait pas à ce que l’engagement de son fils dans la cause salafiste aille aussi loin. Il a dû être interrogé par les services sécuritaires pendant deux jours mais rien n’a été retenu contre lui.
Alors que les éléments de l’enquête révèlent que le jeune de 25 ans a trouvé la mort alors qu’il fabriquait des bombes artisanales, ses disciples salafistes faisaient propager des informations calomnieuses selon lesquelles la bombe a été mise exprès par les sympathisants de la Jabha Al Chaâbia. Le pire est que cela marche dans les milieux des salafistes formatés par des discours religieux extrémistes, devenus trop nombreux aujourd’hui dans les mosquées tunisiennes.