Le logo Google (Photo : Emmanuel Dunand) |
[08/08/2013 09:09:39] Paris (AFP) Google fait son entrée sur le marché français de l’écoute de musique en flux (“streaming”), sans téléchargement préalable, avec son nouveau service “Accès illimité”, annonce un billet posté jeudi sur le blog officiel du groupe.
Le service “Google Plays All Access”, lancé en mai aux Etats-Unis et rebaptisé “Accès illimité” en France, donne accès à “des millions de titres” de majors ou labels indépendants, “sur tous les appareils”, annonce la société de Mountain View, en Californie.
“Accès illimité” permet l’écoute de radios interactives personnalisées, et sans publicité.
Les utilisateurs peuvent également accéder aux recommandations d’experts et stocker en ligne gratuitement jusqu’à 20.000 titres qu’ils peuvent écouter en sus des titres disponibles en accès illimité, sur appareils Android ou via un site dédié.
Google offre dans l’Hexagone son service “Accès illimité” gratuitement pendant une période d’essai d’un mois.
Un abonnement mensuel sera ensuite proposé à 7,99 euros s’il est souscrit avant le 15 septembre, et à 9,99 euros au delà de cette date.
Ce service est disponible outre-Atlantique pour 10 dollars par mois.
Google fait ainsi son entrée sur un marché de plus en plus concurrentiel, face à de gros acteurs européens comme le suédois Spotify, numéro un mondial, l’américain Pandora Media ou encore le français Deezer.
De son côté, le réseau social Twitter a lancé au printemps un nouveau service musical, dans le cadre d’un partenariat avec Spotify et le magasin de musique en ligne iTunes d’Apple.