Tunisie : Bouchamaoui met fin aux rumeurs sur son éventuelle accession à la présidence du gouvernement

Par : TAP

”Je ne suis intéressée par aucun poste ni responsabilité politiques”, a indiqué Widad Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), en réponse aux rumeurs qui ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux affirmant que des partis politiques ont proposé sa candidature à la présidence du gouvernement.

Dans un communiqué publié dimanche 11 août, la patronne des patrons tunisiens a souligné que ses efforts sont orientés uniquement au service de l’économie nationale et la défense de l’UTICA. ”Ma principale préoccupation est d’œuvrer et de contribuer à faire sortir l’économie tunisienne de la situation délicate qu’elle traverse”, a-t-elle précisé.

Elle souligne également que les actions menées récemment par l’UTICA ainsi que les concertations entreprises avec les forces politiques, sociales et les organisations de la société civile entrent dans le cadre des efforts déployés pour défendre l’intérêt national, conformément aux décisions du conseil d’administration de l’UTICA en date du 29 juillet 2013.

Mme Bouchamaoui renouvelle son attachement à l’indépendance de l’UTICA et sa neutralité vis-à-vis de tous les partis et forces politiques du pays, ajoutant que le seul facteur qui détermine les positions et choix de l’organisation patronale est l’intérêt de la Tunisie.

Dans son communiqué, elle appelle toutes les forces vives de la nation à faire prévaloir l’intérêt national et à œuvrer à atténuer le climat de tension politique à travers le dialogue et la recherche du consensus. Dans cet ordre d’idées, elle met en garde contre la situation délicate de l’économie nationale qui recommande la prise de mesures urgentes et la conjugaison des efforts pour qu’elle reprenne son rythme normal. Et d’indiquer, enfin, qu’il est impératif d’adresser de messages rassurants aux citoyens et aux investisseurs tunisiens et étrangers.

WMC/TAP