J’avoue être de plus en plus admirative devant l’esprit d’inventivité de certains de nos imams et de ceux d’autres pays dont l’universalité des fatwas ne fait plus aucun doute! Ils créent et inventent à tour de bras des fatwas -il y en a pour tout le monde et elles permettent de justifier tout ou presque. Mais je suis restée bouche bée et en admiration devant l’une de leurs dernières idées géniales: la FJN, c’est que d’autres appellent la fatwa sur le jihad ennikah!
Génial! Tu te bas contre le sous-développement ou contre n’importe qui et ton patron te détrousse au nom du jihad! Et encore mieux et plus si tu en fais un peu plus, tu as de chances d’accéder au paradis.
Cette fatwa comme les autres, c’est un peu un Permis d’Accès au Paradis Eternel, un PAPE en quelque sorte –comme quoi les religions ont quelque chose en commun sur cette terre; et ce PAPE est un permis a points: quand tu te fais sauter par un gas en uniforme et de préférence au système pileux abondant et pour de nobles causes, c’est 10 points; quand tu attaques un mausolée ou un marabout, c’est 50 points; quand tu massacres une autre variété de musulman, c’est 100 points, et c’est 200 points pour les autres; et quand tu te fais sauter à l explosif, le bouquet final est facturé 500 points; etc.
Mais le problème c’est qu’ils n’ont toujours pas défini la grille de notation et l’échelle des valeurs ni le nombre de points qu’il faut pour accéder à l’EDEN.
D’ailleurs, de source bien informée, ils y travaillent d’arrache-pied ces grands fainéants, mais n’arrivent pas à se mettre d’accord. Encore une fois, ils ont omis des gens qu’ils n’arrivent pas à classer: ces vilains bouddhistes qui, entre temps, leur fabriquent leurs outils de mise en place de leurs fatwas et se font payer a prix d’or!
D’après vous, ces maudits chinois, est-ce qu’ils vont aller en enfer ou au paradis? Et ce d’autant plus qu’ils sont tellement nombreux que ça m’étonne qu’ils puissent leur trouver un espace assez grand pour les accueillir!
Pour conclure ce papier, que les âmes sensibles me pardonnent si elles considèrent que j’ai commis un grave péché, et je suis même prête à participer à l’effort de fornication générale que ces gens-là ont mis en place pour couler notre bout d’Eden!