L’Oréal veut racheter Magic Holdings International en Chine

731e55827d8539f331afec06c83f4651eb27eca4.jpg
éal (Photo : Thomas Samson)

[15/08/2013 16:52:53] Paris (AFP) L’Oréal a proposé de racheter Magic Holdings International Limited, société cotée à la Bourse de Hong Kong qui fabrique des masques et soins pour le visage, pour un montant total de 6,3 HK$ par action, ont annoncé les deux entreprises jeudi dans un communiqué.

Cette offre d’achat, amiable, coûterait au total plus de 630 millions d’euros au groupe de cosmétiques français.

L’action, actuellement suspendue dans l’attente de l’annonce de cette offre d’achat, est valorisée à 5,05 $HK.

“La proposition de L’Oréal a reçu le soutien du conseil d’administration de Magic”, a assuré le groupe français, précisant que “six actionnaires importants représentant 62,3% du capital de la société se sont d’ores et déjà engagés en faveur” de cette proposition.

Interrogé par l’AFP, L’Oréal à Paris ne pouvait donner le détails de la composition des 37,7% de l’actionnariat restant. Le groupe français n’avait pas de parts dans Magic Holdings avant l’opération, a-t-on néanmoins précisé.

L’Oréal a précisé que la mise en oeuvre de la transaction était “soumise à l’accord préalable du ministère du Commerce de la République populaire de Chine”.

Magic a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros (+29% par rapport à l’année précédente) et sa marque MG “est une des marques leaders en Chine” dans les masques, un segment qui connaît “la plus forte croissance du marché chinois de la beauté”, a détaillé L’Oréal.

Le groupe français a affirmé son souhait de développer la marque “en apportant son expertise scientifique en recherche avancée et appliquée en Chine et dans le monde”.