Le vice-président du groupe d’Ennahdha, Walid Bennani, a déclaré, lundi 2 septembre, aux médias, que son groupe et d’autres députés comptaient faire pression sur le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, pour l’amener à convoquer une séance plénière. Il a précisé qu’un rassemblement de protestation se tiendra devant le bureau du président de l’ANC et que le Tribunal administratif sera saisi d’une plainte.
A l’issue d’une réunion au Palais du Bardo, Bennani a indiqué à la presse que les représentants du groupe d’Ennahdha ont discuté de l’éventualité de la tenue, mardi, d’une séance plénière après la présentation d’une motion dans ce sens.
Il a été décidé de nouvelles tractations, mardi matin, avec les autres groupes et les députés indépendants pour obtenir la reprise des travaux de l’assemblée avec la possibilité d’accorder un nouveau délai au président de l’ANC, a fait savoir Bennani, ajoutant que la plainte auprès du tribunal administratif contre Ben Jaafar pour suspension des travaux de l’ANC pourrait être activée mais il a écarté l’éventualité d’une procédure de défiance à l’égard du président de l’assemblée.