«Djezzy est clean sur le plan réglementaire. Il s’est acquitté de son dû envers la justice et l’administration fiscale pour environ 3 milliards de dollars». C’est ce qu’a expliqué expert algérien cité par le portail Maghreb Emergent, précisant que «Djezzy ne dispose pas encore du quitus de la Banque d’Algérie nécessaire pour soumissionner pour une licence 3G dont le dernier délai a été fixé par l’ARPT au 15 septembre en cours, en dépit du fait qu’il a réglé rubis sur l’ongle son contentieux avec le fisc algérien».
Le même expert pense cependant que l’opérateur obtiendra ce quitus avant cette date-là”, car «l’Etat algérien ne va pas permettre d’écarter 17 millions d’abonnés d’un accès à la 3G».
Concernant l’aspect technique, Djezzy serait également «prêt à se lancer dans la technologie 3G, dont l’investissement en équipements est estimé à 134 millions de dollars avec l’avantage de bénéficier de l’expérience de son partenaire italien Wind, du groupe Vimpelcom, qui a été élu meilleur opérateur 3G en Europe en 2011»..