Le parti Al-Massar a imputé, principalement, au gouvernement et au mouvement Ennahdha, la responsabilité de la dégradation de la situation et la dérive du pays vers l’inconnu.
Dans une déclaration rendue publique à l’issue de la réunion, lundi 2 septembre, de son bureau exécutif, le parti Al-Massar a salué les efforts des organisations parrainant le dialogue national à travers leur initiative, laquelle constitue, selon lui, une solution globale et réaliste pour une sortie de crise.
L’alliance de l’Union pour la Tunisie avec le Front de salut et leur coordination étroite avec les députés dissidents constituent le cadre idoine pour harmoniser les positions des forces démocratiques et progressistes et poursuivre la mobilisation et la pression en faveur des revendications populaires, lit-on dans cette même déclaration.
Le parti Al-Massar exprime, en outre, son soutien total à la grève du personnel de l’Office de l’aviation civile et des aéroports et à celle des journalistes des radios publiques nationales et régionales, en protestation contre les nominations partisanes.
Al-Massar condamne, par ailleurs, les nombreuses atteintes aux libertés, faisant part de sa solidarité avec les artistes et les journalistes qui font l’objet de poursuites et de procès, exigeant la libération des détenus d’opinion.