Tunisie : A Tozeur la société civile demande des recrutements dans les administrations publiques

Par : TAP

Des représentants de la société civile à Tozeur ont appelé, mardi, lors d’une réunion avec le gouverneur de la région, Noureddine Kamoun, à pourvoir aux vacances de postes dans les administrations publiques. Ils ont souligné la nécessité d’opérer de nouveaux recrutements et d’activer les décisions de régularisation de la situation des agents du mécanisme 16 et des ouvriers des chantiers.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une campagne lancée par plusieurs associations à Tozeur au profit des administrations publiques dans la région qui souffrent d’un déficit évident en agents et cadres.

L’une des structures étatiques concernées est la direction régionale de l’environnement qui devait recruter, selon les intervenants, 16 agents et cadres. Les représentants de la société civile ont passé en revue des exemples d’administrations publiques enregistrant un manque de personnel comme c’est le cas de la maison de jeunes de Tozeur.

Ils ont toutefois mis en garde contre les recrutements partisans ou les nominations anarchiques, réclamant d’accorder la priorité aux citoyens originaires de Tozeur.

Le gouverneur de Tozeur a promis d’examiner la question du manque d’effectif dans les différentes directions régionales et d’alerter les ministères de tutelle afin de pallier le vide en termes d’effectif dans ces établissements.

WMC/TAP