Le groupe international CIS (Computer Information Systems) renforce sa présence au Maghreb avec l’ouverture d’un bureau en Tunisie qui desservira par ailleurs le marché Libyen. L’objectif est d’assurer la vente des produits et services de Cisco, EMC et Oracle à travers sa filiale tunisienne «Hiperdist Alliances».
L’installation en Tunisie est un alignement stratégique de CIS sur la présence géographique de ses partenaires technologiques et le prolongement de sa présence en Algérie et au Maroc ainsi que dans les autres pays du continent africain, lit-on dans le communiqué de la société.
L’ouverture d’un bureau «Hiperdist Alliances» à Tunis correspond à la stratégie du groupe qui consiste à favoriser une politique de proximité vis-à-vis des marchés cibles mais aussi à établir des relais pérennes de croissance soutenue, explique le PDG du groupe, Antoine Kareh.
Rappelant que le Groupe CIS est un acteur majeur de la distribution et de la mise en œuvre de solutions, de produits et de services dans le domaine des technologies de l’information et de la communication au Proche-Orient et en Afrique. Le Canal «distribution» du groupe CIS a connu, depuis sa création en 1994, une forte croissance qui s’est accompagnée d’une expansion géographique soutenue et d’une augmentation significative de ses effectifs et de ses implantations locales et régionales. Les grossistes locaux ou régionaux du groupe sont connus sous la dénomination «Hiperdist». Le Groupe détient de solides positions sur la majorité de ses marchés, avec plus de 46 filiales à travers l’Afrique, le Proche-Orient et l’Europe couvrant 30 pays.