L’Instance politique du Front de salut national a appelé à une mobilisation permanente et globale des Tunisiens dans toutes les régions du pays, les exhortant à se préparer à «une nouvelle étape cruciale de lutte» pour exiger des solutions propres à sauver le pays et à remettre le processus de transition sur la bonne voie.
Dans une déclaration rendue publique, au terme d’une réunion, tenue dans la soirée de jeudi 5 septembre, au siège du parti Al-Joumhouri, l’Instance politique du Front de salut appelle, également, le conseil national du front à se réunir, ce vendredi, indiquant avoir décidé de maintenir l’instance politique «en situation de réunion permanente».
Par ailleurs, l’Instance a loué les efforts des quatre organisations parrainant le dialogue et réitéré son adhésion à leur initiative nationale, les appelant à lever le voile sur la partie ayant refusé leur initiative et fait échouer les efforts consentis depuis plus d’un mois.
Le Front de salut est en train de se concerter en vue de prendre les décisions tant attendues par le peuple et de défendre l’intérêt supérieur de la Tunisie, ajoute la déclaration, imputant à la Troika, et notamment le mouvement Ennahdha, la responsabilité du blocage du dialogue.
L’Instance politique du Front est consciente de la gravité de la crise économique, sociale, sécuritaire et politique dans le pays, et est convaincue de l’impératif de trouver des solutions pour mettre fin à la crise et ouvrir de nouveaux horizons.
Après avoir salué le mouvement des élus dissidents et des sit-inneurs du Bardo, l’Instance a appelle à une participation massive à la cérémonie du 40ème jour du décès du martyr Mohamed Brahmi et à une grande mobilisation pour transformer le sit-in Errahil en un immense rassemblement national avec la participation de toutes les régions et de tous les secteurs pour concrétiser l’objectif ultime et décisif, selon le texte de la déclaration.