La compagnie aérienne Tunisair informe, dans un communiqué, que la vente des billets d’avion à destination de l’Arabie Saoudite, dans le cadre de la saison du pèlerinage 2013, commence le 7 septembre pour les pèlerins habitant les gouvernorats de l’intérieur du pays, Ben Arous, l’Ariana et La Manouba.
Concernant les pèlerins habitant le gouvernorat de Tunis, la vente débutera, selon le communiqué de Tunisair, le 14 septembre 2013 et aura lieu à la Mosquée Malek Ibn Anas à Carthage. Quelque 8.500 Tunisiens devraient effectuer le pèlerinage cette année.
Tunisair a programmé 36 vols, soit 3 vols par jour, durant la phase de l’aller qui s’étale du 29 septembre au 9 octobre, et ce au départ des tous les aéroports tunisiens. Elle a également programmé 36 vols au retour qui se déroulera du 20 au 30 octobre prochain.
Des vols supplémentaires vers Jeddah et Médine sont programmés, à partir des différents aéroports tunisiens: Tunis Carthage (Terminal 2), Monastir, Djerba, Sfax, Gabès, Tozeur et Tabarka.
Tunisair mettra à la disposition des pèlerins ses 3 Airbus A300/600, précise encore la compagnie.
WMC/TAP