Face à la décision du Royaume d’Arabie Saoudite de réduire de 20% le quota des pèlerins tunisiens en raison des travaux d’extension de la Mecque, le ministère des Affaires religieuses et la Société des services nationaux et des résidences ont proposé, vendredi, une nouvelle offre aux pèlerins dont les noms ont été radiés de la liste des candidats retenus pour la saison de pèlerinage 2013.
Selon un communiqué du ministère des Affaires religieuses et de la Société des services nationaux et des résidences, cette offre s’adresse, également, aux pèlerins figurant sur la liste d’attente ainsi qu’aux personnes qui optent pour une prise en charge par des Tunisiens à l’étranger.
Destinée à 680 pèlerins, cette nouvelle offre prévoit deux formules :
– La première formule, dont le coût s’élève à 12.100 dinars par pèlerin, propose des chambres de 4 personnes (150 chambres/600 pèlerins),
– La deuxième formule, dont le tarif s’élève à 16.000 dinars par pèlerin, propose un hébergement en chambre double (40 chambres/80 pèlerins).
Cette offre intervient pour bénéficier des réservations d’hôtels effectuées avant la décision saoudienne, explique le communiqué, précisant que «la décision du Royaume d’Arabe Saoudite a été prise après la fixation du quota de la Tunisie, la publication de la liste définitive des candidats et la finalisation des formalités d’hébergement».
Tous les candidats qui sont intéressés par cette offre peuvent déposer leur candidature à l’Institut supérieur de la chariaâ de Tunis, à partir de jeudi 5 septembre et jusqu’au lundi 9 septembre 2013.
Les candidats retenus seront informés dans les meilleurs délais pour entamer les formalités d’inscription et de voyage à la société des services nationaux et des résidences. Les pèlerins doivent séjourner en demi-pension (Petit- déjeuner-Diner) dans des hôtels à la Mecque et Médine.
WMC/TAP