Tunisie : Des cadres du ministère des Droits de l’Homme à l’école du milieu carcéral

Par : TAP

Une session de formation a été organisée, lundi, au profit des cadres du ministère des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle pour les initier aux formalités et démarches à entreprendre, lors de la visite des prisons et des locaux de garde à vue.

Cette session de formation qui se poursuivra pendant une semaine se veut un moyen pour accroître les aptitudes des cadres du ministère concernée en la matière. Elle prévoit, également, une série de visites dans les prisons et les locaux de garde à vue pour prendre connaissance du degré de respect des principes des droits de l’Homme dans ces établissements pénitentiaires.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’application de la convention conclue, mi-mai dernier, entre le centre de Genève pour le contrôle démocratique des forces armées et le ministère en question.

Cette convention vise à renforcer la bonne gouvernance en matière de sécurité, à travers la consécration des principes des droits de l’Homme dans l’appareil sécuritaire, les prisons ainsi que dans les centres de rééducation.