Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a annoncé que le bureau de l’ANC a décidé, mardi, la reprise des travaux de l’Assemblée après une suspension de plus d’un mois et fixé le calendrier des prochaines réunions des commissions ainsi que la date de la tenue d’une séance plénière.
Il a été décidé de demander aux députés dissidents de reprendre leurs activités au sein de l’ANC, le bureau de l’Assemblée ayant, également, pris la résolution de rester en situation de réunion permanente pour assurer le suivi des développements de la situation sur la scène politique nationale.
Le bureau a, d’autre part, décidé de maintenir vacant, jusqu’à la fin des travaux de l’Assemblée, le siège du député Mohamed Brahmi, martyr de la Constituante et de la nation, a encore indiqué Ben Jaafar dans une brève déclaration à la presse à l’issue de la réunion du bureau de l’ANC qui a duré deux heures.
Ont pris part à cette réunion, la première du bureau de l’ANC depuis la suspension des travaux de la Constituante, le 6 août dernier, sept de ses membres, à savoir le président et les deux vice-présidents de l’ANC, ainsi que Badreddine Abdelkafi, Hatem Klai, Hela El Hammi et Mohamed Salah Chairat. Les trois membres restants n’y ont pas siégé pour cause de boycott des travaux de l’ANC. Il s’agit de Samira Merai, Dhamir Manai et Karima Souid.