“En tant qu’élite politique, nous n’avons pas le droit de perdre encore du temps, alors que le pays connaît des difficultés économiques et sociales, des risques terroristes et une situation sécuritaire fragile”, a estimé le secrétaire général du parti l’Alliance démocratique.
Mohamed Hamdi a fait cette déclaration, à l’issue d’une entrevue qu’il a eue, mardi matin, au Palais de Carthage, avec le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki.
“En dépit des difficultés, l’élite politique, opposition et gouvernement, finira par trouver la voie de la raison pour soustraire le pays à la situation dans laquelle il se trouve et passer à un gouvernement de compétences indépendantes qui aura à créer les conditions politiques propices à la tenue d’élections et à doter le système démocratique d’institutions pérennes”, a encore déclaré Hamdi aux médias.
Le secrétaire général de l’Alliance démocratique a, également, indiqué que l’entretien avait été pour lui une opportunité de rappeler l’initiative de son parti pour sortir de la crise politique et assurer la conduite du processus de transition.
Cette initiative, a-t-il souligné, s’articule autour de la formation d’un gouvernement d’union nationale comprenant des personnalités indépendantes et la fixation de la date- butoir du 23 octobre pour la fin de la mission de l’Assemblée nationale constituante.