14 millions de dinars. C’est l’enveloppe dégagée par le ministère des Affaires sociales pour venir en aide aux familles nécessiteuses à l’occasion de la rentrée scolaire 2013/2014. Ces aides profitent aux familles prioritaires parmi les plus démunies qui bénéficient du programme national d’aide aux familles nécessiteuses ainsi qu’aux familles dont le revenu ne dépasse pas le SMIG, notamment celles bénéficiant d’une carte de soins à tarif réduit.
Le nombre total des bénéficiaires de ces aides s’élève à 350 mille personnes dont 310 mille élèves (30 dinars pour chaque élève) et 40 mille étudiants (100 dinars pour chaque étudiant). Les élèves et étudiants qui désirent bénéficier de ces aides sont priés de déposer leurs dossiers auprès des unités locales de promotion sociale, selon une source du ministère des affaires sociales.
Les dossiers doivent comporter les pièce suivantes: une attestation d’inscription pour les étudiants, une copie de la carte de soins gratuits ou à tarif réduit et une attestation de salaire pour les affiliés au régime de sécurité sociale ainsi qu’une copie de la carte d’identité nationale de l’étudiant et du parent de l’élève ou de l’étudiant.
Ces aides seront versées à partir de la deuxième moitié du mois de septembre pour les élèves et début octobre pour les étudiants.