La Tunisie participe à la réunion d’été du Forum économique mondial de Davos, dont les travaux ont démarré mercredi, à Dalian (nord-est de la Chine) et se poursuivront jusqu’au 13 septembre 2013.
La délégation tunisienne est composée du ministre chargé des Dossiers économiques, Ridha Saiidi et du ministre de l’Industrie, Mehdi Jomaa, indique un communiqué de la présidence du gouvernement publié mercredi.
En marge de leur participation aux travaux du forum, les deux ministres tunisiens s’entretiendront avec plusieurs responsables gouvernementaux de plusieurs pays, entre autres le Premier ministre maltais, le vice-premier ministre turc chargé des Dossiers économiques et financiers, le ministre japonais de l’Education, des Sciences et des Technologies ainsi que les ministre chinois et italien de l’Industrie.
En outre, la délégation tunisienne rencontrera des chefs d’entreprises internationales et le président et fondateur du forum de Davos, Claus Schwab.
A noter que près de 1.500 responsables gouvernementaux, experts économiques et chefs d’entreprises internationales prennent part à ce forum inauguré par le Premier ministre chinois, Li Keqiang.
Les participants débattront des principales orientations de l’économie mondiale et de l’investissement extérieur. Ils évoqueront ainsi les principaux changements enregistrés au niveau de certains secteurs économiques sous l’impulsion du développement technologique ainsi que d’autres questions relatives à l’économie d’innovation, la protection de la propriété intellectuelle dans l’économie numérique et le développement de modèles éducatifs.
WMC TAP