La Chambre de commerce et d’industrie du centre (CCIC) a conclu, mercredi 11 septembre, à Sousse un accord de coopération avec la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et d’agriculture de Chiraz, en Iran. En vertu de cet accord, une commission mixte a été mise en place, avec pour mission d’impulser les relations de coopération bilatérales et lancement de programmes de travail commun de nature à développer et accroître les échanges commerciaux et la création de projets d’investissements entre la Tunisie et l’Iran.
La signature de cet accord s’inscrivait dans le cadre d’une visite de travail effectuée mercredi à Sousse par une délégation iranienne d’hommes d’affaires de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et d’agriculture de Chiraz, dans l’objectif de consolider la coopération bilatérale et profiter des opportunités d’investissements offertes dans le pays.
Un aperçu a été donné à la délégation iranienne sur le tissu industriel dans la région du centre et du sahel ainsi que sur les perspectives de son développement. Pour sa par, la partie tunisienne s’est informée des différents secteurs d’activité de la Chambre de commerce iranienne. Des rencontres devaient avoir lieu entre les deux parties.
WMC/TAP