Le Syndicat des agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI) a annoncé, jeudi son «soutien total» à l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et des autres parrains du dialogue national en vue de trouver une solution à la crise politique que traverse le pays depuis le 25 juillet dernier.
Le bureau exécutif de l’organisation a pris cette décision lors d’une réunion périodique consacrée à l’examen de «la crise que traverse la Tunisie et son impact grave sur la situation économique et sociale dans le pays», indique un communiqué de l’organisation agricole.
Le SYNAGRI a annoncé, à cet égard, son adhésion à cette initiative nationale et sa disposition à soutenir les efforts de l’UGTT, l’UTICA, l’Ordre national des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l’Homme afin de trouver des solutions «à même de parachever le processus de transition politique».
Les parrains du dialogue ont entamé mercredi dernier des tractations avec les protagonistes politiques pour les convaincre d’adopter la feuille de route pour activer leur initiative sur la base de la démission du gouvernement et la reprise des travaux de l’Assemblée nationale constituante (ANC) en présence de tous les élus.
La Tunisie traverse une crise politique depuis l’assassinat, le 25 juillet dernier, de l’opposant et député à l’ANC, Mohamed Brahmi .
WMC / TAP