Les investissements agricoles approuvés dans le gouvernorat de Tozeur ont atteint 2,819 millions de dinars au cours des 8 premiers mois de 2013 contre 1,4 million de dinars au cours de la même période de 2012, selon le dernier rapport de la direction régionale de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA).
Parmi les investissements approuvés cette année, seuls 0,811 millions de dinars sont en cours de réalisation, après le versement de primes dépassant les 162 000 dinars au profit des investisseurs, d’après la même source.
Les projets réalisés, qui ont permis la création de 30 emplois, concernent les activités agricoles intégrées à l’instar de l’arboriculture fruitière, le stockage et la réfrigération ainsi que l’élevage.
Une stratégie régionale de développement agricole est en cours de réalisation dans le gouvernorat de Tozeur, selon l’APIA. Elle a pour objectifs d’accroître le volume des investissements agricoles et de diversifier les activités, tout en tenant compte des spécificités de la région notamment, en ce qui concerne la situation foncière des terres agricoles.