Virgin Mobile va lancer la 4G avec SFR, selon Le Figaro

da6e625b56bf040b30823c756924bed1775df44b.jpg
à Paris (Photo : Pierre Andrieu)

[17/09/2013 18:58:00] Paris (AFP) Le premier opérateur virtuel français Virgin Mobile devrait annoncer mercredi le lancement de la 4G avec SFR en présence du fondateur de Virgin, Richard Branson, à Paris, indique mardi Le Figaro.

“Selon nos informations, le plus célèbre des patrons britanniques ferait le déplacement ni plus ni moins que pour annoncer le lancement de la 4G chez Virgin Mobile grâce à un accord signé avec SFR”, écrit en ligne le journal.

Orange et SFR ont d’ores et déjà lancé leurs offres de quatrième génération de téléphonie mobile “4G”, ultra-rapide, et accélèrent leur déploiement.

L’opérateur Bouygues Telecom, qui a lancé son réseau 4G à Strasbourg en juin, a prévu son déploiement à l’échelle nationale le 1er octobre.

Le réseau 4G – qui permettra d’avoir, avec un mobile compatible et un abonnement ad hoc, un débit au moins équivalent à celui délivré actuellement par une ligne fixe internet très haut débit (fibre) – est un enjeu pour les opérateurs qui espèrent que ces offres à valeur ajoutée compenseront la baisse de tarif générale que le marché a connu depuis l’arrivée de Free Mobile.

Virgin Mobile est un opérateur “virtuel” (MNVO) sans réseau propre, qui loue ses capacités de transmission auprès d’opérateurs détenant un réseau.

Avec l’arrivée de Free Mobile sur le marché, l’opérateur Virgin Mobile a vu sa base client reculer en 2012 pour s’établir à 1,7 million de clients, contre 2 millions de clients fin 2011.

Virgin Mobile France est indépendant capitalistiquement de la société Virgin Mobile du milliardaire Richard Branson.