Accord de partenariat entre le Centre Pompidou et Wikimédia France

4a9069215f78291b41bb0bbae80b184d60c32414.jpg
ée du Centre Pompidou à Paris (Photo : Patrick Kovarik)

[18/09/2013 12:16:29] Paris (AFP) Le président du Centre Pompidou Alain Seban et le président de Wikimédia France, Rémi Mathis, doivent signer mercredi soir “un accord de partage d’expérience et de contenu”, a annoncé l’institution culturelle.

Amorcé il y a un an lors du lancement du “Centre Pompidou Virtuel”, ce dialogue entre l’établissement public et l’association est formalisé par une convention axée autour de la contribution du site contributif Wikipédia aux thèmes de l’art moderne et contemporain.

Il fait suite à “une première expérience réussie” en 2011 où des contributeurs de l?encyclopédie libre Wikipédia et des professionnels et amateurs du musée s?étaient réunis pour écrire et améliorer des articles de Wikipédia sur des artistes et des oeuvres présentés au Centre Pompidou, précise Wikimédia.

Le projet prend de l’ampleur. Il prévoit sur 2013-2014 une vingtaine d?ateliers et de conférences destinés à un public amateur du Centre Pompidou et aux professionnels du musée, “pour un meilleur partage des connaissances” sur l’art moderne et contemporain, selon Wikimédia.

Les ateliers formeront à la contribution sur Wikipédia sur ces thématiques, en s’appuyant sur les ressources documentaires et bibliographiques du Centre Pompidou, avec le soutien des professionnels du musée et de la bibliothèque.