La Tunisie abritera, les 8 et 9 avril 2014, les réunions annuelles des fonds de financement arabes ainsi que la réunion des ministres arabes des Finances, lit-on dans un communiqué du ministère du Développement et de la Coopération internationale.
Les préparatifs de ces événements ont fait l’objet de l’entretien, organisé mercredi à Tunis, entre le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement et de la Coopération internationale, Nourreddine Kaabi, et le directeur général de la direction administrative au Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), Abderahmane El Hamimdi, actuellement en visite de travail en Tunisie.
M. El Hamimdi a indiqué que le choix de la Tunisie pour abriter ces réunions témoigne de la confiance accordée par les fonds de financement arabes en la capacité d’organisation du pays, notamment au plan logistique.
Plus de 300 responsables financiers et experts arabes, ainsi que des représentants des institutions financières internationales et régionales prendront part à ces réunions, calcule M. El Hamimdi, ajoutant que le FADES a d’ores et déjà formé une équipe pour entamer les préparatifs au côté de la Tunisie.
Il a appelé à créer un groupe de travail relevant du ministère de Développement devant assurer la coordination entre les deux parties afin de garantir la réussite de cet important rendez-vous.
De son côté, le secrétaire d’Etat tunisien a souligné que ces réunions constituent une occasion pour mieux faire connaître les nouvelles opportunités de développement économique et d’investissement en Tunisie.