Le 3ème Forum arabe sur “la sécurisation des transactions électroniques et l’infrastructure à clé publique” sera organisé, du 24 au 25 septembre 2013, à Gammarth-Tunis.
Initiée par l’Organisation arabe des TIC, la manifestation vise à encourager les pays arabes à créer des structures technologique à clé publique (structures chargées de la certification électronique et de l’identité électronique).
Elle vise également à insérer les structures disponibles dans un réseau unique afin de garantir le développement du commerce électronique et à échanger les expertises et les expériences tant à l’échelle arabe qu’internationale.
Les participants à ce forum et les experts internationaux et arabes se pencheront, deux jours durant, sur la situation actuelle de la clé publique ainsi que sur les orientations d’avenir dans ce domaine.
Ils donneront aussi un éclairage sur des questions ayant trait à la gestion de l’identité, la signature électronique et la sécurisation des échanges électroniques, ainsi que la protection des infrastructures et tous les aspects juridiques et organisationnels inhérents.
Le forum sera l’occasion de proclamer le démarrage du forum arabe de la structure à clé publique et d’exposer les résultats du recensement sur la réalité des échanges électroniques dans la région arabe, qui sera un point focal des travaux du forum.
Deux ateliers de travail seront organisés par la même occasion sur la gestion de l’identité, la signature électronique et les mécanismes de protection..