Un bureau régional de l’OMS en Tunisie?

Par : TAP

Des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont proposé l’ouverture, à Tunis, d’un bureau régional de l’organisation des conseillers mondiaux de santé globale (GHIA), qui relève de l’OMS et dont le siège est à Washington.

“Cette proposition figure parmi les 50 recommandations issues des ateliers interactifs organisés dans le cadre de l’agenda santé Sousse-2020”, a expliqué dimanche le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, lors d’une rencontre à Sousse avec une délégation de l’OMS conduite par l’expert international tunisien, Habib Latiri.

Les recommandations des ateliers de l’OMS portent essentiellement sur la santé scolaire et universitaire, la santé environnementale, la santé de base, la santé hospitalière et le secteur privé.

“Notre organisation cherche à fournir à la Tunisie une aide scientifique et technique dans le domaine de la santé et à l’appuyer auprès des pays bailleurs de fonds”, a expliqué à l’Agence TAP, M. Latiri qui signale que cette initiative concernera en premier la région de Sousse qui dispose, a-t-il dit, d’un agenda santé qui s’étale jusqu’à l’an 2020.

L’agenda santé Sousse-2020 compte parmi les initiatives en vue de concrétiser le dialogue national sur les stratégie et plans nationaux de santé.

WMC/TAP