Le projet de création d’un pôle médical de cancérologie à El Hamma (gouvernorat de Gabès), dans le cadre du partenariat tuniso-européen, a été présenté, samedi dernier, lors d’une séance de travail au siège du gouvernorat.
Ce projet est destiné à réaliser “le plus grand centre intégré de traitement du cancer en Afrique”, lit-on dans le document présenté par ses promoteurs lors de cette réunion. Le centre devra traiter des patients tunisiens et étrangers selon les normes internationales.
L’étude de marché est fin prête. Les besoins du centre en équipements médicaux ont été recensés et les négociations pour le financement de ce projet avancent de manière significative, précisent les promoteurs.
Dr. Riadh Khedher, un des promoteurs du projet, a indiqué au correspondant de l’Agence TAP que ce pôle médical, qui sera érigé sur une superficie de 15 mille m2, comprendra 6 blocs opératoires, et fournira, annuellement, des soins au profit de 6 mille patients. Il disposera de 120 lits et permettra la création de 300 postes d’emploi. Le centre ciblera les patients maghrébins et africains et oeuvrera à développer le tourisme médical, a-t-il ajouté.