La campagne de la saison agricole 2013-2014 dans le gouvernorat de La Manouba adémarré, à travers l’examen des besoins de la région, mais également le renforcement de l’encadrement et de l’accompagnement des agriculteurs en vue d’améliorer le niveau de la production.
Selon un rapport publié par le commissariat régional au développement agricole de la région, les besoins des agriculteurs en engrais et semences sélectionnées s’élèveront à 20 mille quintaux. Il a été procédé, également, au traitement des plantes nocives sur une superficie de 30 mille ha et au suivi du plan régional spécifique aux céréales, qui comporte la plantation de 37,5 mille ha de blé.
Le rapport souligne qu’une superficie de 2.500 ha sera réservée à la culture des légumes secs et une autre de 15 mille ha sera destinée aux fourrages.
Par ailleurs, il a été décidé de mettre en place trois écoles au profit des petits agriculteurs, dans les délégations de Jedaida, El Battan et Tebourba, et ce dans le cadre du programme d’intervention établi en partenariat avec l’Institut national des grandes cultures.
Un programme d’information et de sensibilisation dans le domaine des grandes cultures sera aussi organisé sur une période de 10 jours.
WMC TAP