à Londres (Photo : Justin Tallis) |
[24/09/2013 06:17:04] New York (AFP) Citigroup a annoncé lundi environ un millier de réductions nettes d’emplois dans ses activités hypothécaires, dans le sillage d’autres banques américaines et sur fond de baisse de la demande de prêts.
“En réponse à une réduction de la demande pour des crédits immobilier ou leur refinancement, (la division d’activités hypothécaires) CitiMortgage supprime des postes (…) essentiellement à Las Vegas dans le Nevada et Irving au Texas”, selon un communiqué transmis par courriel.
Une partie des employés concernés se verront proposer un autre poste, mais l’opération se traduira “par une réduction nette d’environ 1.000 emplois au total”, précise le communiqué.
Citi n’est pas la seule banque américaine à prendre de telles mesures. Sa concurrente Wells Fargo avait décidé la semaine dernière de supprimer 1.800 postes dans ses activités de prêts immobiliers en invoquant une baisse de la demande de refinancement hypothécaire, après déjà 2.300 coupes annoncées en août.