Le rapprochement université-milieu entrepreneurial dans le cadre du programme européen d’appui à la modernisation de la formation doctorale “Tempus”, c’est le thème d’un colloque scientifique ouvert mardi à Hammamet.
Des universités tunisiennes et étrangères ainsi que des représentants des secteurs publics et privés participent à cette rencontre organisée par l’université de Sfax.
Tempus 2012/2015 soutient la réforme de l’enseignement supérieur dans des pays européens, africains et asiatiques. C’est un nouvel instrument dédié à la promotion de la qualité de la formation universitaire et de la recherche scientifique, a souligné le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Ben Salem, à l’ouverture des travaux.
Ce programme englobe les sciences biologiques et biotechnologiques en rapport avec l’agriculture et l’agroalimentaire.
La rencontre, qui s’étend sur trois jours, débouchera sur des recommandations de nature à encourager le partenariat entre l’entreprise économique et les unités de recherche. Les participants examineront, également, la création d’un réseau professionnel pour la valorisation de la recherche scientifique et l’échange des bonnes pratiques en formation universitaire.
WMC TAP