Les actionnaires fondateurs de SERVICOM ont annoncé, lundi 30 septembre 2013, la réalisation d’une transaction de bloc à la Bourse de Tunis le 25 courant qui a permis à SERVICOM Holding de devenir l’actionnaire de référence de Servicom SA en détenant 52.96% de son capital.
SERVICOM Holding regroupe désormais toutes les participations des actionnaires fondateurs dans SERVICOM. Par ailleurs, la société SERVICOM Holding informe le public que suite aux pourparlers engagés avec le fond d’investissement Maghreb Private Equity Fund III (MPEF III), les deux parties ont signé un protocole d’Investissement pour la participation de MPEF III dans le capital de SERVICOM Holding sous réserve de l’accord de la Banque Centrale de Tunisie.
Suite à l’augmentation de capital envisagée, le taux de participation de MPEF III dans SERVICOM Holding s’élèvera à 23.09%.
MPEF III est un fonds d’investissement géré par le Groupe TunInvest-AfricInvest à participation privée qui cible les investissements dans les petites et moyennes entreprises (PME) au Maghreb.
MPEF III comprend des investisseurs institutionnels et des agences de développement parmi lesquels la Banque Africaine de Développement (BAD), le FMO (l’Agence de Développement Néerlandaise), la Société Financière Internationale – membre du Groupe de la Banque mondiale, CDC Entreprises Elan PME (investisseur institutionnel dans les Fonds de Private Equity en France et filiale de la Caisse des dépôts et consignations française), la DEG (l’Agence de Développement Allemande), Proparco (filiale de l’Agence Française de Développement), SIFEM (le Fonds d’Investissement Suisse pour les Marchés Emergents), BIO (Agence Belge de Développement) et Averroès Finance .