La séance plénière de l’Assemblée nationale constituante (ANC), consacrée à un dialogue avec le gouvernement sur la situation économique du pays, a démarré mardi. Participent à cette séance les ministres des Finances, du Commerce et de l’Artisanat, du Développement et de la Coopération internationale, ainsi que le ministre chargé des Affaires économiques auprès du chef du gouvernement, outre le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
La plénière, présidée par Mustapha Ben Jafaar, président de l’ANC, a démarré en présence de 117 constituants avec une heure de retard, l’Assemblée ne disposant pas du quorum nécessaire pour tenir une séance plénière (102 constituants alors que le quorum est fixé à 109).
L’objectif de ce dialogue est de connaître la situation économique et les dispositions prises par le gouvernement afin de résoudre les problèmes de la conjoncture actuelle. Après l’ouverture de la séance, les constituants ont récité la Fatiha à la mémoire des victimes tombées lors de l’agression israélienne contre le siège de l’Autorité palestinienne à Hammam Chott (gouvernorat de Ben Arous), le 1er octobre 1985. .