Le dernier délai pour participer au Forum Afrique “100 innovations pour un développement durable”, qui aura lieu début décembre, à Paris, a été fixé au 15 octobre courant.
Le forum se tiendra les 4 et 5 décembre prochain, en marge du Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique. Il réunira des porteurs d’innovations des pays africains qui ont apporté des solutions pratiques dans des domaines variés. “Ces assises rassemblent les innovations financières, techniques et technologiques, sociales, culturelles, écologiques les plus marquantes, celles qui servent l’entreprise, la société et l’individu, celles qui renforcent le vivre ensemble et diminuent l’exclusion notamment des femmes et des plus fragiles, celles qui bénéficient aux populations et quartiers défavorisées et qui mobilisent des leviers de diffusion rapide”, lit-on dans le document de présentation du concours.
Cette initiative, portée notamment par l’Agence française de développement (AFD), est destinée à soutenir et diffuser l’innovation des acteurs et actrices des pays africains, dont les pays d’Afrique du Nord.
“Les 100 dossiers d’innovateurs africains” qui seront retenus par le panel d’experts dans le domaine du développement seront présentés à des partenaires et investisseurs.
Les auteurs des 21 meilleurs projets et idées d’innovation seront invités à Paris pour présenter leur projet.
Pour de plus amples renseignement, consulter le site de l’AFD: www.afd.fr