Environnement : 80 MDT de la BEI pour la dépollution du Lac de Bizerte

Par : TAP

La Banque européenne d’investissement (BEI) projette de participer à la réalisation d’un projet de dépollution intégrée du lac de Bizerte (nord) dont le coût s’élève à environ 180 millions de dinars. C’est ce qu’a annoncé le nouveau représentant de la BEI à Tunis, Ulrich Brunnhber.

La BEI, qui compte réaliser ce projet conjointement avec la Banque européenne de la reconstruction et de développement (BERD), mobilisera, pour sa part, un montant évalué entre 60 et 80 millions de dinars, a fait savoir Brunnhber à l’issue de l’entretien qu’il a eu, mardi à Tunis, avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi.

Il a précisé que ce projet, qui a trait au secteur de l’eau, de l’assainissement et des déchets solides est actuellement en cours d’examen et sera prochainement présenté au conseil d’administration de la BEI pour approbation. «Ce projet aura un impact économique et social très important dans la région de Bizerte, notamment en terme de création d’emplois directs et indirects», a souligné Brunnhber. Les prêts octroyés par la BEI à la Tunisie, depuis 1979, s’élèvent à 4,6 milliards d’euros (1dt=1,19 euro), selon le site de la BEI.

WMC TAP