ées à Paris le 28 septembre 2013 (Photo : Kenzo Tribouillard) |
[02/10/2013 17:19:49] Paris (AFP) Le parfumeur Sephora a annoncé mercredi à l’AFP fermer son magasin des Champs-Elysées à 21H00 au lieu de minuit dès le 9 octobre, après sa condamnation par la cour d’appel de Paris le 23 septembre.
Une porte-parole du parfumeur a expliqué que Sephora avait reçu la notification de la justice et décidé de l’appliquer dès le mercredi 9 octobre, sans donner plus de détails. La direction de l’enseigne avait annoncé un pourvoi en cassation aussitôt après la décision. Ce pourvoi n’est pas suspensif.
Sephora (groupe LVMH), qui réalise selon lui 20% de son chiffre d’affaires après 21H00, avait assuré qu’il allait “respecter la décision de justice”.
Le tribunal a statué sur la demande des syndicats du Clic-P (intersyndicale du commerce de Paris CGT, CFDT, FO, SECI, SUD et CGC), qui reprochait à Sephora d’ouvrir son magasin des Champs-Elysées, vendredi et samedi jusqu’à 01h00 et jusqu’à minuit les autres jours.
Vendredi, 101 salariés du magasin Sephora des Champs-Elysées ont assigné en référé les syndicats du commerce de Paris. La décision est attendue vendredi.
Cette décision, intervenant juste avant celle concernant Castorama et Leroy-Merlin contraints de fermer 15 magasins d’Ile-de-France le dimanche, a relancé la polémique sur l’actuelle législation.