Infrastructures : Un taux de réalisation de 50% de l’autoroute Oued Zarga/Boussalem

Par : TAP

Les travaux de réalisation des structures hydrauliques, sur l’autoroute Oued Zarga/Boussalem, ont atteint un taux de réalisation de plus de 50%, en particulier pour ce qui est des ponts, alors que le taux de réalisation global du projet qui a démarré en mai 2012 se situe aux environs de 30%.

Le directeur du projet, Anis Belaïba, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Béja, que “le projet sera achevé à la fin de 2015”, ajoutant que “son parachèvement dépend des conditions climatiques, en particulier les pluies”.

Selon lui, ce taux de réalisation est appréciable, surtout que les fonds dépensés ne dépassent pas 10 millions de dinars (MDT), sur un total de 430 MDT qui lui sont alloués et que ce projet a permis de créer 600 postes d’emploi.

Le suivi de l’exécution de ce projet et des difficultés notamment juridiques qui entravent sa réalisation a été l’objet de la visite sur le terrain et d’une réunion de travail tenue, au cours de la dernière période en présence du gouverneur de Béja, de représentants de la société Tunisie Autoroutes, de la société de travaux publics italienne Todini, des bureaux de consulting.

Des problèmes fonciers ont été évoqués, surtout dans une zone qui couvre des sites archéologiques. Le projet d’autoroute Oued Zarga/ Boussalem s’étend sur 54 km et entre dans le cadre du projet de route entre la frontière tuniso-algérienne, en passant par la ville de Boussalem.

WMC/TAP